INFOS NEIGE
Enneigement, météo, évÚnements... toutes les informations de vos stations à portée de clics
Alpes Du Sud | Auvergne | Haute-Savoie | IsÚre | Jura | Pyrénées | Savoie | Vosges
Incroyables, mais vrais !
Une pieuvre qui joue du saxophone, un chien qui pratique la plongĂ©e sous-marine ou encore un perroquet qui smashe⊠dĂ©couvrez les animaux les plus incroyables de la planĂšte ! DĂ©tenteurs de records, animaux Ă©tranges et exploits sont rĂ©unis dans un ouvrage qui nous prouve une nouvelle fois que nos amies les bĂȘtes sont Ă©tonnantes !
Animaux incroyables, Ă©d. Broquet, 12 âŹ
Os de massage
Insolite et utile, l'os à mùcher présente une double fonctionnalité : il permet aux chiens de s'amuser tout en prenant soin de leur santé. Muni de nombreux picots, ce jouet en caoutchouc masse les gencives de l'animal pendant que celui-ci le mordille.
Prix : 4,90 âŹ
www.lapetavenue.com
Chien ou robot ?
On n'arrĂȘte pas le progrĂšs ! Des chercheurs japonais viennent de mettre au point un robot capable de remplacer les chiens d'aveugle ! S'il est en mesure d'aider son maĂźtre Ă monter les marches de l'escalier, il manque sĂ©rieusement de fiabilitĂ© quant au comportement Ă adopter. Le chien, Ă poils, a encore de longues annĂ©es devant luiâŠ
Opération séduction
Comment traverser les chutes du Niagara dans une barrique, se faire pousser une moustache parfaite ou réparer un pneu crevé avec une petite cuillÚre ? Tom Cutler, l'auteur de 211 idées pour devenir un garçon génial, a rempli cette bible de faits, d'histoires, d'idées et de conseils qui enrichiront les quinze derniÚres minutes de la journée.
Le Livre de chevet du parfait gentleman, Ă©d. Marabout, 12,90 âŹ
La PNL, tout un programme !
La PNL (programmation neurolinguistique) regroupe des techniques de psychologie simples visant à améliorer la perception de soi et des autres et à faciliter ses relations. Grùce au décryptage des dialogues et aux exercices de gestion des états internes, expliqués avec précision dans le livre de Barbara Seidl, cette technique relationnelle vous aide à voir la vie en rose !
L'Art de la PNL, Ixelles Ă©ditions, 11,90 âŹ
Coup d'Ćil sur l'habitat
Pour la seconde annĂ©e, l'Habitascope dresse le bilan des marchĂ©s de l'habitat dans l'Hexagone. Ameublement, dĂ©coration, jardin, rĂ©novationâŠÂ : les Français auraient dĂ©pensĂ© en moyenne 1 880 ⏠par foyer pour l'Ă©quipement de leur logement en 2010. Un chiffre qui aurait tendance Ă stagner Ă cause de la hausse des prix, notamment dans l'immobilierâŠ
Chauffage écolo
La gamme de chauffages domestiques Hoben innove sur le marchĂ© Ă©cologique en prĂ©sentant un poĂȘle Ă granulĂ©s programmable. Ce dernier s'adapte aux horaires et aux variations de tempĂ©ratures pour faire des Ă©conomies d'Ă©nergie â et d'argent. L'utilisateur entre ses consignes par le biais d'un Ă©cran tactile, et la machine se charge du reste !
www.hoben.fr
Bornes en réseau
Parce qu'on tombe toujours en panne de batterie au moment le moins opportun, un réseau social de bornes de chargement pour véhicules électriques voit le jour en France⊠Avec un maillage de plus de sept mille bornes en Europe, PlugSurfing est rapidement devenu la premiÚre communauté européenne de ce type. En devenant PlugSurfer, vous pourrez accéder à ce service gratuit et bénéficier de toutes les informations nécessaires pour une conduite sans souci de manque d'énergie.
fr.plugsurfing.org
Samedi 03 décembre 2011
MA PLANĂTE
LâEurope verte sâĂ©crit en capitales
Depuis dĂ©cembre 2009, la Commission europĂ©enne Ă©lit chaque annĂ©e sa capitale verte. AprĂšs Stockholm, premiĂšre du nom, en 2010, et Hambourg en 2011, ce sont les villes de Vitoria-Gasteiz et de Nantes qui figurent en tĂȘte de listeâŠ
Samedi 03 décembre 2011
MA PLANĂTE
Un peu de verdure, câest dans ma nature
Les villes sâĂ©tendent de plus en plus et lâon nâa jamais eu autant besoin dâespaces verts. Se ressourcer Ă la campagne nâest pas encore un luxe inaccessible et les moyens dây parvenir se multiplientâŠ
Samedi 03 décembre 2011
MA PLANĂTE
Le bien-ĂȘtre animal
Alors que la Terre vient de fĂȘter la naissance de son sept milliardiĂšme habitant, lâalimentation apparaĂźt de plus en plus comme un dĂ©fi majeur des dĂ©cennies Ă venir. Comment nourrir tout ce beau monde ? Les experts sont plutĂŽt confiants,...
Samedi 26 novembre 2011
MA PLANĂTE
Du vert sous le sapin
Rien de tel pour éveiller les consciences écologiques dÚs leur plus jeune ùge que de leur souffler à l'oreille quelques idées bien vertes. Pour inciter vos chers loulous à adopter d'emblée des habitudes de vie respectueuses de leur...
Samedi 26 novembre 2011
« à quoi sert l'oiseau ? », se demande Alain Bougrain Dubourg, à l'occasion des cent ans de la LPO. Les dessinateurs de Charlie Hebdo ont pris la plume pour lui répondre. Prises de bec avec les chasseurs, banquise fondant sous les pattes des...
Samedi 19 novembre 2011
MA PLANĂTE
Que deviennent nos emballages Ă recycler ?
On le rĂ©pĂšte sur tous les tons : le recyclage est bon pour la planĂšte. Seulement, pour beaucoup d'entre nous, cette notion reste floue, tant du cĂŽtĂ© de son importance que de ses perspectives. En somme, oĂč en est-on et que devient le produit de...
Samedi 19 novembre 2011
MA PLANĂTE
Achats compulsifs : des astuces pour se retenir
Pas facile de se rĂ©frĂ©ner quand se dĂ©clare une soudaine envie de possĂ©der un bien. Il existe pourtant des parades pour s'empĂȘcher de craquerâŠ
Samedi 12 novembre 2011
MA PLANĂTE
Vélo électrique : le rayon vert
Ă lâheure oĂč les Français prennent de plus en plus conscience des enjeux Ă©cologiques qui pĂšsent sur l'avenir de la planĂšte, ils sont dĂ©sormais nombreux Ă troquer leurs voitures polluantes contre un vĂ©lo. PĂ©daler, câest bien pour faire...
Samedi 12 novembre 2011
MA PLANĂTE
Les travaux d'économie d'énergie
Une contribution financieÌre en sus du loyer et des charges peut eÌtre demandeÌe au locataire lorsque le bailleur a reÌaliseÌ des travaux dâeÌconomies dâeÌnergie. Sous reÌserve de concertation.
Samedi 12 novembre 2011
MA PLANĂTE
Ătiquetage obligatoire
En janvier dernier, débarquait, dans les magasins d'électroménager, une nouvelle étiquette énergie dont le format revu et corrigé se voulait plus lisible et plus compréhensible. Le 30 novembre, elle deviendra obligatoire pour les appareils de...
Samedi 05 novembre 2011
MA PLANĂTE
Ăkovores : la ville en court-circuit
Comment recrĂ©er du lien entre producteur et consommateur dans les villes d'aujourd'hui et favoriser les circuits-courts ? DĂ©fendant la mise en place d'une Ă©conomie circulaire Ă Ă©chelle locale, les Ăkovores esquissent une rĂ©ponse en forme de...
Samedi 05 novembre 2011
MA PLANĂTE
Le Diagnostic de performance énergétique
Les annonces de vente ou de location doivent dĂ©sormais sâassortir dâun diagnostic de performance Ă©nergĂ©tique. Mais quâest-ce qui se cache derriĂšre ces Ă©tiquettes ?
Samedi 05 novembre 2011
MA PLANĂTE
Prenez et mangez en tous
Alors que nous sommes aujourdâhui 7 milliards sur Terre, la sous-nutrition touche environ 1 milliard de personnes. Mais quâen sera-t-il lorsque nous seront 10 milliards, vers 2060, comme cela est prĂ©vu par lâONU ? LâINRA (Institut...
Samedi 29 octobre 2011
MA PLANĂTE
Biomasse : le combustible de demain
Ademe en tĂȘte, toutes les instances Ă©cologiques nous le disent : l'avenir du combustible est dans la biomasse. Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi est-ce durable ? Existe-t-il des systĂšmes de chauffage qui utilisent d'ores et dĂ©jĂ cette...
Samedi 29 octobre 2011
MA PLANĂTE
Greenwishes: valoriser les déchets d'entreprise
SociĂ©tĂ© fondĂ©e en 2009 et installĂ©e dans le Val de Marne, Greenwishes dĂ©cline une offre de tri sĂ©lectif et de recyclage total en direction des entreprises. Un TrophĂ©e de lâinnovation 2011 a rĂ©cemment saluĂ© l'excellence de ses performances.
Samedi 29 octobre 2011
MA PLANĂTE
Doucement mais sûrement
Connaissez-vous le nombre de kilos de dĂ©chets que vous jetez Ă la poubelle chaque annĂ©e ? 374 ! Il sâagit bien sĂ»r dâune moyenne effectuĂ©e pour chaque habitant français. Le chiffre est impressionnant, mais il est en baisse : en 2007, il...
Samedi 22 octobre 2011
MA PLANĂTE
Flamme verte : label de la forĂȘt !
AnnĂ©e internationale des forĂȘts oblige, le label Flamme verte est plus que jamais d'une actualité⊠brĂ»lante ! AdoptĂ© par plus de cinquante industriels du secteur, il guide le consommateur vers les Ă©quipements de chauffage au bois les plus...
Samedi 15 octobre 2011
MA PLANĂTE
Pourquoi les algues grignotent-elles la Bretagne ?
Depuis environ quarante ans, déjà , la Bretagne, victime des rejets de nitrates dus en grande partie aux engrais utilisés dans l'agriculture et à l'élevage intensif des porcs, n'en peut plus des algues vertes qui s'accumulent sur ses plages. La...
Samedi 15 octobre 2011
MA PLANĂTE
La météo des méduses
Année des méduses ou non ? C'est la question que se posent les vacanciers en arrivant sur une plage. Chaque année, l'arrivée de ces jolies demoiselles aux couleurs translucides est un vrai cauchemar pour les estivants et les responsables...
Samedi 15 octobre 2011
MA PLANĂTE
Nos amis les espĂšces
Selon vous, combien dâespĂšces vivent sur notre merveilleuse planĂšte Terre ? Inutile de comptabiliser celles que vous connaissez, vous serez bien loin du chiffre vertigineux : 8,7Â millions (6,5Â millions sur la terre ferme et 2,2 dans lâeau)....